Extrait 1

Tonton Jilo sortit enfin du bâtiment. La démarche sautillante, il sifflotait un la mélodie du célèbre groupe antillais “La Perfecta”.

Aussi loin que je me souvienne, Tonton Jilo sifflotait toujours cet air. Toujours le même morceau : ” La Divinité “.

“La Divinité” c’est un peu l’hymne des types de la génération de Tonton Jilo. Une chanson qui leur rappelle leurs jeunes années, l’époque où ils faisaient tourner les têtes et rouler les culottes. Cela dit, Tonton Jilo roulait encore un nombre respectable de culottes, et il se faisait un plaisir de me le rappeler toutes les fois où nous étions ” entre hommes “.

(…)

” La Divinité ” c’est aussi une bonne façon de meubler le silence.

Il continuait à fredonner en montant dans la voiture, et, après m’avoir adressé un sourire en coin et un clin d’œil, démarra la Golf, fit crisser les pneus sur le goudron du parking en frappant la cadence du bout des doigts sur le volant en cuir. Dans mon rétroviseur, je regardais s’éloigner la clinique L’Espérance.

About Admin

cindymn Posted on

Née à Paris, Cindy MARIE-NELLY a partagé son enfance entre la banlieue parisienne et la Guadeloupe où elle part vivre à la veille de l’adolescence. Elle retrouve la Métropole pour ses études supérieures et alors qu’elle se spécialise en Littérature Francophone à La Sorbonne, décide, pour le plaisir, d’emprunter les sentiers tracés par les auteurs qu’elle admire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *